PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Les accessoires indispensables pour accueillir bébé

Les accessoires indispensables pour accueillir bébé

Le docteur vient de vous annoncer que vous êtes enceinte, vous et papa vous êtes exaltées et impatients pour commencer les préparatifs mais comme c’est votre premier bébé, vous ignorez par quoi commencer, à travers notre article nous vous guidons pas à pas afin de vous délivrer les meilleurs conseils et accessoires bébé pour mieux se préparer

1. Le biberon: L’accessoire indispensable pour le bébé

Pour plusieurs raisons il se peut que vous ne puissiez pas allaiter votre bébé, le biberon est alors, le meilleur accessoire pour bébé que vous puissiez avoir peu importe où vous êtes : à la maison, en déplacement, chez la nounou... sur le marché les biberons existent sous plusieurs formes et matières, exemple:

Biberon en verre:

Il ne contient aucun produit nocif, le verre est aussi le matériau qui supporte le mieux la stérilisation. Son seul bémol réside dans sa vulnérabilité, car les mauvaises chutes lui sont généralement fatales.

Biberon en plastique :

En réalité, il devrait être fabriqué sans le composant toxique bisphénol A. Contrairement au verre, le plastique a tendance à s'user plus rapidement. Mais n'ayez pas peur s' il chute par terre, il est plus léger que le verre (un détail important pour la sécurité des bébés).

En ligne comme dans les boutiques physiques, on trouve une grande variété de biberons, dans des couleurs et des formes différentes, et sous plusieurs contenances qui évoluent au rythme de bébé.

2. La tétine

Peu importe comment vous l'appelez: tutute, sucette… la tétine n'est pas vraiment un accessoire indispensable, mais pour certains bébés elles peuvent vite devenir un élément nécessaire. En fait, la succion est un besoin physiologique, certains bébés vont tendre à sucer leurs pouces , tandis que d'autres vont préférer un accessoires tout comme la tétine.

Il faut donc prévoir d’en acheter et de l'ajouter à la valise de maternité.

La tétine : accessoire bébé

La sucette existe en diverses versions:

  • En différentes tailles qui évoluent en fonction de l’âge et de la taille de la bouche
  • Sous différentes formes qui s'adaptent à la préférence de bébé (c'est généralement un bout anatomique qui ressemble un peu à la forme du téton physiologique qui épouse la forme naturelle du palais et de la langue).
  • Matière: elles sont proposées en caoutchouc ou en silicone

3. Les anneaux de dentition

Les bébés peuvent souffrir de douleurs au niveau des gencives pendant la poussée des dents, surtout lorsqu'elles sont sur le point de percer.

L'anneau dentaire est un accessoire que votre bébé peut mâchouiller et masser en toute sécurité afin de soulager les gencives enflammées.

Les anneaux de dentition existent en différents modèles mais la majorité sont dotés d'une petite poignée que même les petits enfants peuvent facilement saisir. Certains anneaux peuvent être réfrigérés. Autrement dit, vous pouvez le refroidir au réfrigérateur. En effet, le froid a un léger effet calmant et soulage rapidement la douleur que sent le bébé.

4. Le thermomètre corporel

Comme tout être humain, les bébés peuvent tomber malade d'où la nécessité de se munir d’un thermomètre afin de vérifier constamment la température et d’agir vite en cas de besoin (forte fièvre), un thermomètre est plus qu’indispensable dans la valise de bébé parce qu’il nous indique ce que le bout de chou peut sentir.
Vous avez l'embarras du choix, et il n'y a pas de règle en matière d'achat

  • Électronique: frontal ou auriculaire
  • Digital : pour une prise de température axillaire ou par voie rectale.
  • Sans contact: équipé d’un système infrarouge

5. Le mouche-bébé

Même s'il s'agit d’un calvaire pour certains parents qui veulent s'en passer, mais c'est souvent un must. Très petits et d'âge variable d'un enfant à l'autre, un bébé ne peut pas se moucher par lui-même. C'est le mouvement qu'il prend quand il est prêt. D'ici là, le mouche-bébé s'avère très utile pour aider votre bébé à se moucher lorsqu'il attrape un rhume.

Comment ce gadget fonctionne-t-il ? ça va dépendre du modèle que vous achèteriez, il se se décline en plusieurs versions :

  • Mouche-bébé manuel : il est équipé d'un embout jetable, d'un petit tube et d'une poire ou d'un embout pour aspirer le mucus nasal.
  • Mouche-bébé électronique : Aspire les sécrétions en appuyant sur un bouton.

6. La baignoire

Si votre maison n'est pas assez équipée, la baignoire bébé offrira à votre petit, un moment de détente et de relaxation dans son bain. Comme elle est conçue pour s'adapter à la taille des tout-petits, elle permet de profiter d’un confort optimal.

Choisissez une baignoire qui s'adapte à la morphologie de votre bébé (assise avec transat intégré, têtière en caoutchouc, etc.). Cela va optimiser la sécurité du nouveau-né.

 

baignoire bébé

7. Le nécessaire de toilette

C'est vrai que le bain est un moment de pur bonheur et de détente . mais aussi l'occasion de faire la toilette de bébé.

Rien ne vaut une bonne trousse de toilette pour mettre un peu de beauté à bébé:

  • Éponge : Choisissez si possible une éponge naturelle ou végétale.
  • Set manucure : Utilisé pour préparer les ongles du bébé après le bain afin de ne pas les abîmer.
  • Bâtonnet pour bébé : Soyez doux pour nettoyer leurs oreilles.
  • La brosse : Choisissez une brosse très douce pour protéger le cuir chevelu.

8. La veilleuse

La nuit n'est pas souvent synonyme de soulagement pour les nourrissons, surtout lorsqu'ils dorment seuls, c'est pour cette raison qu’il faut penser à leurs mettre une veilleuse à la chambre.

La veilleuse pour bébé


Tout dépend de son modèle, la veilleuse peut émettre une lumière douce susceptible de calmer le nourrisson, ou diffuser une petite mélodie pour aider le bébé à s'endormir, avec ou sans musique c’est à vous de tester et voir laquelle est adaptée à votre petit.

9. Le doudou

Une peluche est plus qu’un simple objet, c'est une véritable amie et compagnon du nourrisson pour des années, qu'elle soit la plus chère ou la moins onéreuse c’est le bébé qui décide celle qui sera élue doudou parmi tous les cadeaux qu’il recevra à sa naissance

Comme elle va accompagner bébé partout cette dernière doit être choisie méticuleusement, les critères de choix sont généralement :

  • La taille : facile à tenir dans les mains des tout-petits.
  • La sécurité : normes NF ou CE, adapté à l’âge de l’enfant, il est préférable que les pièces soient brodées et non cousues.
  • La santé : des matières hypoallergéniques.

Avoir un bebe c’est magique mais ça nécessite quelques préparations pour être zen à son arrivée et pour que le petit puisse se sentir rassuré, et bien grandir, c’est pourquoi certains accessoires sont utiles, voici les points clés à retenir :

  • Un accessoire qui évolue en même temps que le bébé (sucette).
  • Un accessoire est utile pour chaque moment du quotidien de bébé.
  • Un accessoire adapté à l’âge de bébé.

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !