PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Ceinture de grossesse, quand faut il la porter

Ceinture de grossesse, quand faut il la porter

Ceinture de grossesse, un accessoire de plus en plus célèbre qui pose beaucoup d'interrogations pour les femmes, est-ce qu'elle se porte avant ou post grossesse? C'est quoi son utilité? Comment la porter? Cet accessoire soulage les douleurs liées à la grossesse et à l'accouchement, par contre ce n'est pas destiné à toutes les futures mamans. À travers notre article vous trouverez les réponses à toutes vos questions.

Quand porter une ceinture de maintien ?

Toutes les femmes savent que lors corps changent pendant la grossesse, les changements physiologiques sont nombreuses et diffèrent d'une femme à l'autre. On parle de miction fréquente, l'insomnie, les chevilles gonflées ou encore les nausées matinales. Mais la chose la plus commune c’est les douleurs dorsales, elles touchent certaines femmes plus que d’autres, afin de les apaiser, certains médecins conseillent l’utilisation de la ceinture de grossesse.

1/La ceinture de maintien de grossesse, c'est quoi ?

Pendant la période de grossesse, certaines femmes préfèrent utiliser une ceinture de grossesse. Connu aussi sous le nom de ceinture de maintien, ceinture de soutien lombaire thérapeutique, ceinture lombaire de maternité, ceinture de support. Sa fonction reste toujours la même, le soulagement des maux de dos.
Durant la maternité, l’utérus grossit et distend les abdominaux. Du coup ces derniers ne remplissent plus leur rôle de maintien du dos, ainsi tout passe devant et le dos contrebalance.
Les sages femmes et médecins, recommandent donc la ceinture de grossesse, il faut qu’elle soit de bonne qualité et bien adaptée afin de renforcer le soutien abdominal et soulager les reins.

2/ Femme enceinte : pourquoi porter une ceinture de soutien pendant la maternité ?

Les douleurs lombaires ne sont pas de la même intensité chez toutes les femmes enceintes, elles sont faibles chez certaines et plus intenses chez d’autres, pareils pour les symptômes de grossesse davantage présents chez certaines femmes plutôt que chez d'autres.

En règle générale, la ceinture de soutien est recommandée aux femmes ayant des douleurs dorsales plus ou moins insupportables. Certaines personnes n’auront pas forcément besoin, tout comme les femmes sportives, puisqu’elles ont généralement le dos bien musclé, leur barrière abdominale est puissante, et leurs prises de poids sont correctes.

Ceinture de grossesse

En effet, le port de la ceinture n’est pas un truc indispensable, cela va dépendre des symptômes ressentis par la femme et de l’examen médical du médecin.
Généralement cet accessoire est indiqué pour les femmes qui sont en surpoids, dont le dos n’est pas assez musclé, celles qui souffrent d’une faiblesse abdominale…etc. Les douleurs de dos et des reins sont assez fréquentes, et non résolues. La ceinture de soutien lombaire thérapeutique peut alors être une solution.

3/ Quand porter une ceinture de maintien ?

Il n'y a pas une date bien spécifique à laquelle la future maman est tenue de porter la ceinture de grossesse, cela va dépendre de l’état de cette dernière, mais généralement c’est lors du dernier trimestre qu’elle en aura le plus besoin. Néanmoins, certaines en auront besoin dès le quatrième ou le cinquième mois.
Donc vous n’aurez pas besoin de patienter jusqu’à la fin de votre grossesse pour la porter, elle peut être utilisée, dès que vous en aurez besoin ( mal de dos…etc). Veillez juste à en acheter une qui soit adaptée à votre corps et à vos besoins !

Cependant, il est vivement recommandé de réduire son port à quelques heures par jour. La ceinture de soutien doit être portée en cas de douleurs ou de fatigue du dos.

4/ Alors, quelle ceinture choisir pendant la grossesse ?

Vous êtes perplexe? Quelle ceinture faut-il choisir, avec la multitude du choix qui existe sur le marché. Ne vous inquiétez pas, c’est simple il suffit de choisir une ceinture de soutien qui sera la plus adaptée à vos besoins, et réglable selon votre morphologie. Évitez les ceintures serrées, le but c’est de soutenir le ventre et d’en soulager les douleurs pas pour vous faire du mal, elle exerce un soutien, et non une pression.

Accordez vous le temps nécessaire pour vous renseigner, vous allez finir par trouver le produit qui vous correspond le plus. N'hésitez surtout pas à demander conseil à votre médecin ou à votre sage-femme.

5/ Ceinture abdominale de grossesse : faut-il la porter post accouchement ?

Comme expliqué ci-dessous, la ceinture de grossesse apporte un soutien pour le dos tout en minimisant les douleurs chez les femmes pendant la maternité. Mais serait -il judicieux de l'utiliser plusieurs semaines post accouchement ? Faut -il la porter après la grossesse, pour améliorer la sangle abdominale, ou présente-t-elle des risques pour les muscles?

D’après plusieurs médecins et gynécologues, la ceinture n'est pas indispensable après avoir accouché. Dans le cas d’une chirurgie abdominale, la ceinture n’est utilisée que lorsque le chirurgien a pratiqué une incision verticale, mais c’est rarement le cas avec les césariennes d’aujourd’hui. Dans ce cas, la ceinture abdominale est conseillée afin de soutenir la paroi jusqu’à la guérison et minimiser les tensions de la peau au niveau de la plaie.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !