PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Comment aménager la chambre de bébé?

Comment aménager la chambre de bébé?

Pour pouvoir s'épanouir, tout enfant a besoin d'un endroit spécialement conçu et aménagé pour lui. Un espace où il peut non seulement dormir en toute sécurité et sérénité, mais aussi jouer en toute sécurité.

Choisir le bon meuble

Après la peinture, l'aménagement de la chambre de bébé commence par la sélection des meubles. Au début, vous n'avez pas à encombrer votre chambre avec des meubles que votre bébé n'utilisera pas. Le pupitre de l'école peut attendre! privilégiez des meubles élégants et pratiques qui faciliteront votre quotidien.

Le lit à barreaux

Le lit à barreaux de taille classique 120x60 peut être utilisé jusqu'au 3ème anniversaire de votre enfant. Si vous craignez que votre bébé se perde dans un lit trop grand pour les premiers mois, choisissez un berceau ou un couffin et remplacez le par un un lit à barreaux au bon moment. Pensez toujours à acheter un matelas tout neuf adapté aux dimensions de votre lit pour minimiser les risques (glissade, écrasement, etc.). N'oubliez pas d'agrémenter votre lit d'un contour de lit, un accessoire indispensable.

En plus de son côté décoratif, il empêche les bébés les plus excités de se heurter contre la barre et de tomber à plusieurs reprises les tétines et autres peluches.

-Le lit à barreaux

La commode

La commode est un accessoire qui vous facilitera beaucoup la vie, utilisé pour ranger et organiser toutes les affaires de bébé. Pour encore plus de praticité, nous vous conseillons les modèles avec tiroirs. Mais tenez à vous assurez qu’ils sont dotés d’un système anti-pincement. Certaines modèles de commodes sont équipées d'une table à langer que vous avez la possibilité de retirer au fur et à mesure que votre enfant grandit. un outil parfait pour les petites pièces, de même il vous permet d'économiser sur l'achat d'une table à langer. Cependant, vérifiez sa hauteur pour éviter les douleurs dorsales.

La table à langer

Auparavant peut être on la dissimulait dans un coin de la salle de bain, actuellement on l’utilise comme un élément décoratif de la chambre des bébés ou enfants, elle sert de lit ou de commode. Qu'elle soit classique ou moderne, à roulettes ou plutôt murale, le choix vous revient pour choisir le modèle le plus adéquat à votre bébé. L'important est d'offrir une sécurité infaillible et un espace de stockage maximal.

Table à langer

Le fauteuil

Associé à des moments de douceur, le fauteuil fait partie intégrante du mobilier indispensable et la pièce maîtresse de la déco de la chambre de vos enfants. Que vous lisiez ou allaitiez une histoire, il vous accompagnera dans toutes vos histoires!

 

Les chambres complètes

En ligne ou dans les boutiques physiques on retrouve plusieurs marques qui proposent une chambre complète: le lit de bébé, la commode et une armoire. C'est une solution qui peut être moins chère que d'acheter tous les meubles individuellement, mais cela nécessite encore beaucoup d'espace.

Choisir les bons accessoires

L’accessoirisation de la chambre de bébé est une étape d'aménagement à ne pas négliger. les veilleuses, les petites boîtes de rangement, paniers et étagères basses vous offrent un espace de rangement pour de un tas de peluches, jouets et livres qui s'accumuleront sûrement au fil des mois et des années. Tous ces éléments vont vous aider à créer un espace et une ambiance cosy pour votre bébé.

L’ajout d’un tapis au centre de la pièce vous permettra d'être près de votre bambin et de jouir de ses câlins et partager avec lui ses jeux.

Les rideaux de fenêtre quant à eux maintiennent votre bébé endormi tout en réchauffant l'ambiance de la pièce, et le cadre accroché au mur apporte une décoration charmante et très unique !

Accessoires chambre bébé

à chaque meuble sa place

Le placement correct des meubles garantit le confort et la sécurité de votre enfant :

  • Le lit : Il est préférable que le lit soit loin de la porte de la chambre pour éviter que votre bébé ne soit dérangé par les bruits éventuels. Par contre, disposez-le de façon à ce que votre petit curieux puisse voir quelles personnes entrent dans sa chambre.
  • Table à langer et commode : Vous devez les garder suffisamment proches de vous pour pouvoir vous habiller sur le champ votre bébé sans le quitter des yeux.
  • Fauteuil : Il est recommandé de l'installer en biais pour ne pas trop encombrer la partie centrale de la pièce.

Quelques règles de sécurité

les bébés grandissent très rapidement! Afin de leur garantir et assurer leur sécurité durant les premiers déplacements à quatre pattes puis sur deux jambes, suivez ces quelques conseils.

  • De nature curieuse nos enfants touchent à tout, même les prises de courant c’est pourquoi vous devez les éviter au niveau du sol, il devrait être à 1,5 m du sol. n'est-ce pas? Achetez une couverture et installez-la dans chaque endroit où votre enfant peut aller jouer.
  • Tout ce qui traînent par terre: les multiprises, les rallonges
  • Pour minimiser le risque que votre enfant tombe, rangez lui ses jouets dans un coin à portée de main.
  • Le coffre à jouets ne se place jamais devant la fenêtre, il risque de servir de marchepied.
  • Risques d’étranglement: les cordons de rideaux, les stores sont à proscrire
  • Outils utiles: les bloqueurs de tiroirs, protections d’angle, les amortisseurs de porte.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !