PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Comment faire pour inciter vos enfants à manger des légumes?

Comment faire pour inciter vos enfants à manger des légumes?

Pourquoi manger des légumes est-il important pour les enfants? Les légumes fournissent à votre enfant de l'énergie, des vitamines, des antioxydants, des fibres et de l'eau. Ils aident à protéger votre enfant contre les maladies chroniques plus tard dans la vie, notamment les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et certains cancers.

Combien de légumes devez-vous manger chaque jour ?

Le meilleur conseil est celui de l'USDA, qui recommande de choisir une variété de légumes colorés et de viser 1 à 3 tasses par jour en fonction de l'âge, du sexe et du niveau d'activité physique. Pour les enfants de 2 à 3 ans, la recommandation est de 1 tasse. Il peut être difficile de consommer ne serait-ce qu'une tasse si votre enfant fuit de tout ce qui est vert ou refuse de prendre ne serait-ce qu'une bouchée de brocoli ou de courge musquée.
Nos 3 petits conseils ci-dessous peuvent vous aider à introduire davantage de légumes dans l'alimentation de votre bébé.

1- Tenir compte de l'apparence 

La première chose à savoir, c'est que les enfants sont facilement attirés par l'apparence physique, en particulier par celle qui est colorée et amusante à regarder. En tant que parent, l'une des principales choses dont vous devez vous souvenir lorsque vous servez des légumes à votre enfant est : "Est-ce que ce sera amusant à regarder ?" "Est-ce que c'est quelque chose que mon enfant aime ?"

Si votre enfant n'est pas appétit par l'apparence des légumes, essayez d'être plus créatif et sculptez des visages et des personnages amusants si vous le pouvez. Manger ne doit pas toujours être sérieux.

Outre la nourriture, les assiettes et les ustensiles contribuent également à la présentation du repas. Essayez d'acheter des assiettes pour enfants qui sont colorées et qui pourraient plaire à votre enfant. Considérez ces sélections recommandées d'ensemble Bol + Cuillère en silicone  et la sucette de dégustation légumes et fruits pour bébé que vous pouvez acheter à un prix abordable.

Assiette bébé

2- Introduire et réintroduire 

Si vous avez un enfant en bas âge, il est préférable d'introduire la consommation de légumes le plus tôt possible. En connaissant les légumes et leurs avantages fondamentaux pour la santé, les enfants aimeront certainement leurs légumes. L'éducation va loin.

Cependant, si votre enfant est un peu plus âgé, essayez d'introduire et de réintroduire les légumes dans son alimentation et de lui expliquer comment il en a besoin. À long terme, cela les aidera à réguler leur alimentation et à apprécier les bienfaits des légumes.

Sucette légume
3- Mélangez-les à vos plats préférés 

Des pizzas ? Spaghetti ? Des frites ? Gâteau ? Je suis sûr que votre enfant aime au moins l'un d'entre eux. Mais nous ne voulons pas qu'ils consomment ces aliments caloriques en permanence. Nous savons que ce ne sont pas les meilleurs aliments pour notre santé. Mais ne le sont-ils pas ?

Heureusement, les légumes sont des aliments polyvalents. Nous pouvons les mélanger aux repas préférés de nos enfants sans qu'ils sachent qu'ils mangent déjà des légumes. Utilisez des options saines comme le chou-fleur à la place de la farine pour la croûte de pizza ou le riz, les nouilles de courgette pour les pâtes, ou d'autres légumes comme "frites". Il existe de nombreuses autres options qui sont meilleures, et parfois moins chères, pour nos enfants.
Assiette enfant

0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !