PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Comment inclure les papas à l'arrivée d'un bébé?

Comment inclure les papas à l'arrivée d'un bébé?

La phase qui suit la rentrée à la maison avec un nouveau-né est difficile, pour la maman. Comme elle doit prendre soin d'elle même pour guérir vite ainsi elle doit prendre soin de son petit. Sans aide et système de soutien, cette période peut causer de la fatigue et de la dépression et c'est commun. Mais vous pouvez prévenir tout ça, oui c'est possible!

Il faut tout simplement inclure le papa dès le début et partager les tâches avec lui.

Je vous explique par la suite en détail comment réussir la période postnatale sans problèmes.

Bébé et papa

Impliquez le future papa pendant la grossesse

Être parents, c'est un chemin à parcourir à deux dès le début. Alors pendant la grossesse et même pendant le premier trimestre, IL faut impliquer son mari. Vous pouvez commencer par vous rendre en couple aux échographies. Puis essayer de lire les mêmes livres ou articles de maternité et grossesse et comme ça le futur papa sera informé. Il aura de la connaissance sur tout ce qui va se passer avec vous, tous les changements physiques, tous les éléments que vous ne mangez plus, la difficulté pour dormir, … et il va vous soutenir et vous aider pour vous adapter.

Ensuite, n'hésitez pas à s'inscrire avec lui à un cour de préparation à l'accouchement, c'est une expérience indispensable pour vous deux comme futurs parents. Et cela va renforcer votre relation et va aider votre conjoint à mieux comprendre les enjeux de la grossesse et de l'accouchement.
Un autre point très important pour inclure le futur papa à la phase post natal, c'est la préparation à deux de tout ce qui concerne le bébé; les achats de vêtements bébé, la chambre, et même la préparation de la valise de maternité.

Grossesse et père

Communiquez

La communication est un élément très important pour la réussite des relations en général. Et pour réussir la période de la grossesse, et post natal IL fait Parler et communiquer bien avec les membres de la famille, les amis et plus important avec votre conjoint, le futur papa.

  • Partagez avec eux vos attentes d'eux durant la phase de l'accouchement et post natal.
  • Partagez avec eux votre plan/projet de naissance et toutes les tâches à accomplir, quand et comment avec détails. Et comme ça vous allez diminuer le risque d'être désappointé si les choses ne sont pas faites comme vous désirez.
  • Enfin, on aime toujours avoir une expérience parfaite surtout si on aime partager sur les réseaux sociaux. Alors la communication est la clé.

Puis il faut être bien précise avec son mari surtout, dites lui exactement qu'est ce qu'il doit faire quand et comment pour vous aider à réussir la phase post natal et vous aider avec le nouveau né.

Pendant la naissance

La naissance est un moment de bonheur. Demandez au futur papa d'assister et d'être présent pour recevoir votre bébé ensemble. Cela peut renforcer ses sentiments, en fait IL peut par exemple couper le cordon de bébé et faire la peau à peaux avec lui, c'est un moment magique qui renforce le lien entre eux.
Tout après la naissance, vous aurez besoin de se reposer, de s'adapter, de faire l'allaitement pour la première fois ce qui est bien difficile, … et avoir votre mari/conjoint avec vous va vous rassurer absolument.

Papa et nouveau né

Partagez les tâches

Ça y est, vous êtes rentrés avec un nourrisson à la maison pour la première fois. Une phase délicate, qui nécessite un système de soutien. Les bébés ne vont pas dormir le soir pendant les premières semaines, et vous comme parents vous devez vous adapter à la nouvelle situation. IL ne faut pas oublier que vous, comme maman, aurez besoin de se reposer et guérir après l'accouchement. Alors la seule solution est de bien partager les tâches avec votre mari pour prendre soin de bébé. Le papa peut donner le bain, changer, berger… et vous pouvez vous concentrer à apprendre comment allaiter pendant les premières semaines et prendre soin de vous même pour être en forme bientôt.

Essayez de ne pas trop penser aux tâches managers lors des premiers jours intenses. Le plus important est de se reposer et prendre soin du nouveau-né.

Enfin, vous pouvez trouver plusieurs solutions pour une reparations des tâches et responsibility entre vous et votre mari ; crier un contrat ou un emploi sur lequel vous notez qui fait quoi et quand, va faciliter votre vie de couple et de parents. Et cela va absolument vous aider à réussir la phase de post natal sans problèmes ni dépression.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !