PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Conseils et produits pour réussir votre expérience d'allaitement

Conseils et produits pour réussir votre expérience d'allaitement

Vous avez choisi l'allaitement maternel, je vous dis 👏  bravo comme les mamans de plus en plus se dirigent vers les biberons et lait en poudre pour des raisons de beauté ou autre.

Bon je vous encourage, c'est une expérience formidable qui vous aide mieux  à se connecter avec votre nouveau-né, et qui lui permet d'avoir une nourriture complète. J'avoue que ça sera un peu difficile de commencer et de réussir cette phénomène naturelle. Mais avec un peu de préparation tout ira bien.

Alors je vais partager avec vous dans cet article tous les produits et les accessoires pour le début de l'allaitement à prévoir avant la naissance pour faciliter cette expérience et quelques conseils importants pour la réussir. 

Produits à prévoir : Accessoires d'allaitement

En général pendant la période de grossesse les mamans collectent toutes sortes d'informations qui vont les aider à se préparer  pour la prochaine phase; après la naissance. Et bien évidemment si vous choisissez d'allaiter naturellement vous aurez besoin de quelques produits et des accessoires pour le début de l'allaitement indispensables pour avoir une expérience confortable pour vous et pour votre bébé. Alors je vous partage ma liste préférée des produits et articles à prévoir avant la naissance. 

Pyjamas et top spécial allaitement

Vous aurez  besoin des top pratiques pour nourrir votre petit, il est important au moins d'acheter deux pyjamas d'allaitement, celles avec des top avec boutons ou bien chaine pour faciliter la tâche. Sinon, que des tops, et il y en a beaucoup de choix sur le marché de couleurs et modèles différents.

Soutien-gorge d'allaitement

Confortables et pratiques pour la période de grossesse même, comme les seins vont physiologiquement changer, et pour l'allaitement. Les soutiens-gorges facilitent votre expérience, ils sont d'une élasticité exceptionnelle, pas de pression sur vos seins, et vous pouvez trouver beaucoup de couleurs selon vos goûts. Ce produit là est absolument un must have pour l'allaitement maternel

Soutien-gorge d'allaitement

Coussin d'allaitement 

C'est un autre produit qui va vous servir  pendant la période de votre grossesse et aussi pendant l'allaitement, n'hésitez pas à acheter un top confort coussin maternité au moins vers le deuxième trimestre de votre grossesse. 

Protection mamelon

Ce sont des mince bout de silicone et qui s'adapte aux mamelons, et qui réduisent le MAL et oui vos mamelons vont être douloureux au moins pendant une période de deux semaines; comme c'est une chose nouvelle  pour vous, avoir le bébé sur les skins chaque deux heures au moins. Alors ne laissez pas le Mal vous empêcher de continuer à nourrir votre bébé naturellement en utilisant la protection mamelon.

Protection mamelon

Couverture d'allaitement réglable

Pour pouvoir sortir avec votre petit et allaiter n'importe où je vous propose de prévoir ce produit. Un accessoire indispensable pour allaiter en public. Vous le trouvez avec des couleurs et des motifs différents.

    Coussinets d'allaitement réutilisable

    Ce sont des coussinets qui vont garder vos mamelons secs et confortables, avec une couche imperméable unique et respirante qui protège vos vêtements. Le fait qu'ils soient réutilisables est géniale. C'est indispensable pour l'allaitement  surtout  si vous sortez souvent. 

    Coussinets d'allaitement réutilisable

    Et voilà, ce sont les produits que je vous propose à prévoir pour avoir une expérience d'allaitement maternel  confortable pour vous et vos petits.

    Conseils 

    L'arrivée de bébé ramène beaucoup de nouveaux challenges, votre vie va changer alors il vaut mieux être informé et préparé. Pour  L'allaitement maternel je partage avec  vous quelques conseils pour surmonter les challenges et réussir l'expérience.

    Préparation physique et mentale

      Votre Corp se prépare naturellement tout au long de la grossesse à l'allaitement,  en fait vos seins se préparent d'eux-même. Cependant cela arrive avec des douleurs lors de suction les premiers jours voir les premières semaines. Alors essayez de masser vos seins régulièrement et vos armholes et tétons avec de l'huile ou un crème grasse pour hydrater, assouplir et réduire les maux. 

        Se préparer moralement est très important, soyez bien informé de tous les détails de cet expériences.

        Conseils pour réussir votre expérience d'allaitement

        Commencez tout de suite après la naissance

          Pour déclencher la lactation il vaut mieux faire le contact peau à peau après la naissance directement. Ainsi votre bébé commencera à chercher le sein.  

          Maîtrisez la technique 

            Portez le bébé au sein plutôt que votre sein au bébé. Vous pouvez faire sortir quelques gouttes de lait pour éveiller le sens de goût, et de l'odorat de bébé. Pour retirer le bébés de votre sein, insérez doucement un doigt au coin de sa bouche  jusqu'à ce que le joint soit rompu.

            Trouvez  la position qui vous convient

              Il y a beaucoup de positions pour allaiter , essayez les et trouvez celle qui convient le mieux pour vous et votre bébé.

              Soulagez la poitrine

                Les premiers jours, exposez vos seins  à l'air et la lumière, laissez un peu de lait sur vos mamelons, il possède des propriétés anti-infectieuses. Utilisez des compresses froides si vos seins sont douloureux. 

                Prenez soin de vous

                  C'est très important de se reposer lorsque le bébé dort peu importe quand  jour ou soir pendant les premier jours. Manger des repas sains et complets et buvez beaucoup d'eau.

                    Écoutez vous

                      Ici je veux vous dire que l'allaitement naturel n'est pas pour toutes les mamans, alors ne stressez pas beaucoup  si vous n'avez pas assez de lait ou si  ce n'est pas une source de bonheur vous pouvez passer au biberons et être heureuse avec an bébé heureux. 

                        Enfin, l'allaitement maternel est un phénomène naturel auquel le Corp se prépare automatiquement, avec les informations nécessaires et la liste des produits de maternité précédents vous aurez une expérience confortable et heureuse avec  votre petit.


                        0 commentaire
                        Laisser un commentaire

                        Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

                        Service Client 7/7

                        Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

                        PAIEMENTS SÉCURISÉS

                        La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

                        DÉLAIS DE LIVRAISON

                        Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

                        SATISFAIT OU REMBOURSÉ

                        Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !