🌲Dernière chance: Promo pré-Noël Jusqu’à 50% Réduction 🎁 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 49€

Les premiers pas de bébé

Les premiers pas de bébé

Passant d'une phase à une autre, notre vie de mamans est pleine des moments de fête des petits achievements de nos bébés. Les premières dents, les premiers mots, les premiers pas sont toutes des occasions pour célébrer le développement de nos bébés. Bien sûr ce n'est pas du tout facile ni pour les bébés ni pour les mamans. Comme chaque phase a ses challenges. Aujourd'hui je vous parle de la phase des premiers pas de bébé, quand et à quel âge les bébés commencent à marcher, qu'est ce qu'il faut faire pour les aider à marcher, … continuez la lecture vous allez trouver des conseils pour atteindre et réussir cette phase: les premiers pas de votre bébé.

À quel âge le bébé commence à marchers

Il n'y a pas d'âge précis pour commencer à marcher comme les bébés sont différents. Mais on peut dire entre neuf et dix-huit mois que votre petit bout fera ses premiers pas. Il faut désormais surveiller davantage et sécuriser la maison parce qu'il va commencer à explorer de plus la maison comme il est capable à bouger.

Bon, parlons de l'âge à faire les premiers pas chez les bébés, IL faut savoir que votre petit commence à se préparer physiquement vers le huitième mois quand il s'agrippait aux meubles et finit par avancer petit à petit.

Entre 9 et 10 mois le bébé pourra plier ses genoux pour passer de la position debout à assise. Vers le 11ème mois il pourra se tenir debout tout seul. Le bébé pourra marcher vers le 13ème mois sans aide. Certains bébés mettront un peu plus de temps pour marcher vers le 15ème ou 16ème mois.

À quel âge le bébé commence à marchers

Signes pour savoir que son bébé est prêt à marcher

Comme maman je suis sûr que vous allez reconnaître quand votre bébé sera prêt à faire ses premiers pas. Plusieurs signes vont vous aider à identifier le moment où votre bébé est prêt.il ne faut que observer les mouvements de tous les jours de votre bout de chou, lorsqu'il arrive à se déplacer le long d'un support ou quand il arrive à se relever et à se tenir tout seul. Il va utiliser ses mains pour garder l'équilibre et glisser les pieds sur le sol l'un après l'autre. Là, c'est le moment où vous pouvez lui aider par des activités pour le motiver à marcher.

Les premiers pas de bébé

Conseils pour aider le bébé à marcher

Avant tout, c'est important de comprendre que chacun a son rythme. Alors IL faut être patiente et laisser votre petit aller à son rythme à lui.

  • Attendre le bon moment pour l'aider à marcher et surtout il ne faut ni accélérer ni forcer, il faut que votre bébé soit prêt avant tout et qu'il soit capable de se tenir debout.
  • Commencez à utiliser le chariot de marche à 7, 8 mois.
  • Motivez et stimulez votre bébé à marcher, vous pouvez éviter de lui ramener ses jouets préférés
  • Pour lui motiver aussi vous pouvez lui offrir des chaussures ou chaussettes antidérapantes pour la marche et il y en plusieurs choix ici des chaussures 1er age.
  • Bien sûr, félicitez votre bébé pour chaque progression.
  • Habillez votre petit d'une façon convenable pour la marche, des leggings, des bodies, … pour faciliter les mouvements.
Chaussures Chaussettes Antidérapantes pour bébé



Enfin, peu importe quand ça va se passer, il faut laisser votre bébé prendre son Temps et aller à son rythme. C'est très important de ne pas forcer cette étape. Et bien évidemment votre bébé va marcher et va grandir. Alors profitez de ces moments de joie.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !