PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Quels jouets pour bébé: les jouets âge par âge

Quels jouets pour bébé: les jouets âge par âge

Ça a l'air simple, mais en réalité on ne peut acheter n’importe quels jouets soit pour notre bébé soit pour l’offrir en cadeau, il y a des jouets adaptés pour chaque âge.

Il est inutile d’acheter à un enfant des jouets sophistiqués, qu’il n’est pas apte de les comprendre ou d’en apercevoir, les textures, matières, couleurs,... En plus un seul jouet est suffisant pour divertir un enfant, vous pouvez le remplacer dès qu’il est cassé, au lieu d' acheter plusieurs jouets à la fois sans importance.

Toute la difficulté réside donc dans le choix du jouet notamment lorsque les magasins sont assez remplis avec différentes références. Pour vous simplifier la vie, choisissez selon l'âge de l’enfant, poursuivez la lecture notre guide vous aidera.

Nouveau né

De 0 à 3 mois

Durant les 3 premiers mois, le bébé est attiré par les contrastes, il parvient vraiment à peine à distinguer les couleurs. Pendant cette période il dort beaucoup, quand il est réveillé, évitez la sur-stimulation de ses sens, Il essaye déjà de découvrir et de s'adapter petit à petit à son nouvel environnement: il capte les sons, touche les objets, regarde les éléments qui l’entourent, mais ne voit vraiment que ce qui est à 30 cm de son visage. De 0 à 3 mois, il a vraiment besoin de votre affection. En matière de jouets vous avez les doudous, et peluches choisissez un qui soit de bonne matière.

De 4 à 6 mois

À cette étape le bébé s’ouvre de plus en plus à son monde extérieur, il parvient à manipuler les objets et à les attraper. Son champ de vision est plus large et il arrive à distinguer les couleurs, les matières…vous pouvez donc choisir des jouets mobiles qui sont parfaits pour stimuler ses sens. Le choix de jouet se fera à cette tranche d'âge, vous avez les peluches, doudous, tapis d’éveil, hochets…etc. 

Tapis eveil gonflable

De 6 à 9 mois

À cette tranche d'âge le bébé commence de bouger un peu plus, il attrape ses pieds, se tient assis, il sait comment se retourner, et ne cesse de sucer ses pouces, le bain pour lui c’est un moment de pur plaisir, à table il décortique les aliments, découvre les assiettes …en matière de jouets vous avez: les peluches, doudous, livres et jouets d’éveil, anneaux de dentition, boîtes à musique.

De 10 mois à 1 an

À partir de 10 mois le bébé adore de plus en plus les jouets, il prend plaisir à rouler les ballons, remplir et vider les contenants, il est plus mobile et commence à ramper ou marcher à 4 pattes, de même qu’il essaye d’imiter vos gestes, il jette tout ce qu’il a sous les mains, pour les jouets vous pouvez lui offrir: les trotteurs, jouets empilables, jouets à tirer, balles et ballons, boite à musique, boîtes à forme…etc.

De 1 à 2 ans

Ça y le petit bout de chou, parvient petit à petit à marcher, certainement vous et papa, aller l’aider à se tenir debout au début, il aime ramper, sauter, grimper. À la plage, il adore se divertir avec le sable et l’eau de mer ( Bien évidemment sous votre surveillance pour éviter le risque d’étouffement). L’une de ses passions préférées est de jeter, tirer et pousser les objets, néanmoins les livres musicaux, et les jouets empilables reste les meilleurs pour lui, tenez à cette période à lui lire les livres à haute voix et de citer les noms des objets pour qu’il puisse les mémoriser, optez pour des jouets musicaux parce que ça lui fascine aussi, notre sélection de jouets est comme suit: instruments musicaux, puzzles, jouets à tirer, plein air et ballons, petites voitures.

De 2 à 3 ans

Entre 2 à 3 ans vous devez commencer à lui diversifier les activités, mis à part des jouets habituels tout comme (les instruments, voitures, peluches, livres, bac à sable, les jeux empilables), votre enfant a besoin de développer sa motricité fine, et ce à travers des activités comme le dessin avec la peinture à l’eau, sur un tableau avec des craies, la création des objets avec la pâte à modeler. Pour les jouets le choix est plus large, il peut jouer sous votre contrôle avec les draisiennes, le vélo, cabanes et tipis, les jeux d’imitation sont aussi une bonne option.

De 3 à 5 ans

De 3 ans et 5 ans, l’enfant à une imagination illimitée, il se crée des amis imaginaires, invente des histoires, et s’amuse à découvrir les chiffres et lettres, et à concevoir son propre langage, dans sa chambre on le retrouve chanter ses chansons préférées et il commence à parler et pose de simples questions.
Gardez lui ses jouets comme (bac à sable, peinture , jeux extérieur, dessin, livre , modelage , musique, portique…).et rajoutez d’autres à titre d'exemple: dinette, les déguisements, trousses de docteur, mini cuisines, collages, lettres et chiffres.

Jouet bébé

Un dernier petit conseil, passez suffisamment du temps avec votre bébé, il a besoin de votre affection et celle de son papa, ce qui compte ce n’est pas le jouets que vous allez lui offrir, mais ce moment de partage et de divertissement que vous allez vivre ensemble.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !