PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Quoi faire pour aider soulager les maux de poussée dentaire chez bébé?

Quoi faire pour aider soulager les maux de poussée dentaire chez bébé?

La dentition est une phase difficile tant pour le bébé que pour les parents. Les premières poussées dentaires se manifestent chez les petits vers l'âge de 6 mois et parfois un peu avant. Elles arrivent avec des symptômes connus en général: le bébé pleure beaucoup, bave beaucoup, met les mains dans la bouche, ses gencives sont gonflées, parfois il a de la fièvre,… observez le bien cela peut être la phase de dentition.

Chez quelques bébés, cette phase passe parfaitement normalement sans problèmes. chez d'autres les poussées dentaires sont très pénibles pour eux et pour leurs parents qui ne savent pas forcément comment faire pour les soulager.

Alors je vais partager dans cet article quelques conseils pour aider à soulager les maux de poussée dentaire chez le bébé et réduire le stress des parents.

L'anneau de dentition

Cette méthode est incontournable, et elle est la plus utilisée par les parents. Et si vous mettez les anneaux de dentition au réfrigérateur, ils seront plus efficaces pour soulager les maux. Le froid est un anesthésiant car il rétracte les vaisseaux sanguins dilatés par l'inflammation.

Jouets de dentition

Comme les anneaux de dentition on trouve d'autres jouets spécialement conçus pour la poussée dentaire et pour aider votre bébé à faire ses dents avec moins de mal et plus d'amusement. Notre site web omamans.com vous propose :

La torture magique en silicone avec an attache personnalisée:

C'est une tortue à mâcher en silicone alimentaire qui soulage instantanément les gencives de bébé et calme ses douleurs. Elle a une attaché personnalisée avec le pronoms de votre bébé et comme ça vous ne perdrez Jamais les jouets de dentition car elle permet de les garder attachés et les empêche de tomber au sol.en plus ça se trouve en bleu, en rose, en gris et d'autre couleurs.

La torture magique en silicone avec an attache personnalisée

Les gants de dentition en silicone alimentaire:

C'est un produit innovant qui aide à apaiser les douleurs de votre bébé pendant la poussée dentaire, comme il aide à la protection des mains contre les dommages cutanés dus à l'excès de salive. le bruit de froissement et les couleurs vives de ces gants sont un moyen garantie de garder le bébé heureux occupé et confortable.

Les gants de dentition en silicone alimentaire

Pain, biscuit, fruit congelés

Si vous ne préférez pas les jouets, il y a toujours des astuces et des trucs à utiliser chez vous pour soulager les maux de dentition. Selon l'âge de votre bébé et toujours sous surveillance vous pouvez donner au bébé un bout de pain, un biscuit ou bien une tranche de fruit ou légume selon la saison. Je peux vous proposer de donner une tranche de pomme comme fruit, et des concombres qui est très efficace pour calmer les douleurs.

Le gel dentaire

Le gel dentaire est disponible en pharmacie. Vous pouvez l'acheter et l'appliquer sur les gencives de votre bébé avec un petit massage, ça va soulager votre petit. Il vaut toujours mieux vérifier avec votre médecin pédiatrique avant d'utiliser.

Massage avec paracetamol

Tout simplement, pour aider à soulager les maux de poussée dentaire chez votre petit, vous pouvez prendre quelques gouttes de paracétamol sur votre doigt et appliquez en massant gentiment les gencives de bébés. Et voilà une méthode simple et efficace vous pouvez aussi laissez votre bébé mâchouiller le doigt.

Aider le bébé à se relaxer

L'une des méthode utilisée par les mamans pour soulager les bébés lors du poussée dentaire est tout simplement de les aider à se relaxer et oublier un peu les maux. Faire un massage doux ou bien laisser les bébés barboter dans un bain tiède en profitant de la sensation de l'eau, sont des destructions qui aident les bébés à penser à autres choses que la dentition.

L'homéopathie

Chez beaucoup de parents, l'homéopathie semble agir bien contre les maux et les douleurs liées au dentition. Vous pouvez vérifier avec votre médecin ou pharmacien qui peut vous conseiller.


Enfin, ce sont les méthodes et les jouets de dentition que je vous propose pour soulager votre bébé lors de la dentition mais je vous rappelle que ce n'est qu'une phase, difficile mais qui va passer évidemment donc vous ne devez pas vous inquiéter, et absolument restez calme et positive, tout passera bien.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !