PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Quoi faire pour encourages l'alimentation autonome chez les bébé

Quoi faire pour encourages l'alimentation autonome chez les bébé

Pendant les deux premières années, comme mamans, on passe par différentes phases difficiles avec nos bébés. Aujourd'hui je vais parler de la phase de l'introduction d'alimentations au bébé, comment savoir quel est le temps pour commencer? Comment commencer et comment encourager les bébés? Et quoi donner aux bébés comme alimentations autre que le lait maternel?

1. Les signes que c'est temps pour commencer l'alimentation

En général, les bébés communiquent avec nous d'une façon ou une autre pour dire s' ils ont faim ou non, s' ils veulent dormir ou s'ils veulent jouer ou sortir. Les bébés donnent des signes aux mamans pour parler de ce qu'ils veulent.

L'alimentation, autre que le lait maternel, commence vers 6 mois plus ou moins chez les bébés. Le bébé doit être physiquement prêt: il peut s'asseoir dans une chaise bébé confortablement, il peut toucher et prendre en mains les choses. Là, on est certain que c'est temps pour commencer l'alimentation autonome et on peut Introduire les solides, donner des tranches ou des morceaux de fruits ou légumes, même du pain pour manger.

2. Comment commencer ?

Le bébé est prêt et vous comme maman aussi prête à commencer l'alimentation autonome de votre petit. Je partage avec vous maintenant quelques astuces pour commencer en respectant quelques règles de sécurité.

  • Le bébé doit être en forme et n'est pas fatigué, alors de préférence tout de suite après qu'il se réveille vous pouvez commencer.
  • Bien sûr le bébé doit être assis dans sa chaise. À ce moment-là vous devez déjà avoir une chaise bébé.
  • Vous devez donner ou les morceaux ou les purées mais pas les deux à la fois sinon le bébé peut apprendre à aspirer la purée et risqué de faire la même chose avec les morceaux et c'est dangereux.
  • La surveillance d'un parent tout le long du repas est absolument nécessaire.
  • Il ne faut pas l'aider, laissez lui essayer tout seul.
  • Et enfin il faut faire attention à la taille des morceaux proposés au bébé.

3. Astuces pour encourager les bébés à manger

Si le bébé a faim et qu'il s'intéresse aux tailles et couleurs des aliments, il va manger sans problème. Sinon, vous pouvez l'encourager en faisant une ambiance spéciale pour la routine: repas.

  • Je vous propose de donner un coup de pouce à l'indépendance d'alimentation en achetant l'ensemble à table babystuff il s'agit d'un ensemble en silicone tout mignon: un bavoir en silicone , un bol á manger et une cuillère en silicone conçu avec une Manchester en bois, cet ensemble est fabriqué 100% avec des matériaux de qualité alimentaire donc cela dure longtemps. Et le plus important, vous trouvez cet ensemble en jolies couleurs qui peut aider votre bébé à profiter de son repas.

Ensemble de table en silicone pour bébé

  • De même l'ensemble bols et cuillères en silicone babybol est un ensemble de différentes couleurs qui se compose d'un bol et une cuillère en silicone qui peut donner à votre bébé l 'Appétit à manger tout seul. Vous pouvez acheter deux ou this sets et comme ça le bébé ne s'ennuie pas et il s'intéresse toujours à son repas.
  • Lors de repas vous pouvez mettre une chanson bébé qui parle bien évidemment des repas, des fruits ou des légumes ou comment bien manger.
  • Aussi vous pouvez donner de la compagnie à votre bébé lors de repas. Si il a une soeur ou un frère qui peut être un bon exemple et mange en même temps avec le bébé, ça sera génial pour motiver le petit à manger. Sinon, le jouet préféré peut être un bon (fait semblant) companion.


4. Quoi donner comme alimentation et quand?

C'est très important de savoir quoi donner et quand comme alimentation et à quel âge. Vous ne devez pas donner la même chose à un bébé de 9 mois qu' à un bébé de 6 mois.

Commencez avec des petits morceaux et surveillez à tout temps le bé bé par exemple il faut couper les tomates cerise et les raisins en 2 ou 4 morceaux, pour les légumes cylindriques coupez les dans le sens de la langueur.
En outre, il faut cuire les aliments durs comme les carottes, la courgette ou les pommes de terre très tendres avant de les donner aux bébés.

Il faut aussi faire attention aux aliments qui peuvent donner des allergies, il vaut mieux les introduire après 18 mois et avec surveillance.

Sans parler des bonbons et les aliments sucrés qu'il faut éviter.

Ensemble crabe en silicone pour bébé

Assiette Crabe en Silicone pour bébé

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !