PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Aménagement Chambre bébé Quand? Comment?

Aménagement Chambre bébé Quand? Comment?

Après le cinquième mois de grossesse le bébé peut arriver un peu d'avance. Alors c'est le bon moment pour commencer la préparation de la chambre/coin bébé chez vous. Il est important que tout soit terminé et prêt vers la fin du huitième mois pour accueillir votre petit.

Comment aménager la chambre du bébé? Quoi acheter? Comment décorer?... des questions à répondre dans la suite de cet article.

1. Aménagement de la chambre bébé

La chambre de bébé devient l'une des pièces les plus importante dans la maison lors de la grossesse et après naissance. C'est un espace unique, magique, confortable et sécurisé pour le bébé.

Alors ce n'est pas vraiment une tâche simple de faire l'aménagement de cette pièce sans oublier sa sécurité (les coins, les vis isolés,... ). De toute façon, je vais vous aider en partageant les étapes à faire pour accomplir cette tâche.

Avant tout, il faut penser à la peinture de la pièce, si vous voulez changer la couleur rose ou bleu ou bien ajouter quelques motifs personnalisés pour bébé, c'est la première chose à faire.

Puis, la pièce doit avoir les affaires bébé pas les vôtres comme ça le bébé va se sentir dans son propre endroit à lui.

Ensuite, il faut penser à positionner le lit en face de la porte, comme durant la première année le bébé va passer beaucoup de temps à se reposer. Il faut que le bébé puisse vous voir entrer dans la chambre lorsqu' il se réveille la nuit.
Une autre étape importante est de bien utiliser les matières douces dans le lit et dans la chambre en général.

Chambre bébé

Enfin, il ne faut pas oublier de créer un endroit détente dans la chambre bébé. À part un espace ou vous mettez les jouets, vous pouvez aussi créer un espace lecture.

2. Précautions lors de la préparation de la chambre bébé

Plusieurs conditions doivent être réunies pour aménager une chambre bébé. La sécurité est la plus importante afin de garantir une protection optimum à votre petit, vous devrez choisir tous avec précaution.

Avant tout, si vous allez faire de la peinture, il faut commencer le plus tôt possible comme ça la pièce sera bien aérée lors de l'arrivée de bébé.

Pour les meubles, il faut bien choisir les articles et éviter les coins aigus.

3. Équipements à acheter

  • Le berceau, c'est l'élément principal de la chambre, tous parents peuvent choisir le type de lit qui convient mieux à leurs besoins sans oublier les mesures de sécurité. Je vous propose le contour de lit de chez omaman.com qui a double fonction, il réduit la surface de lit pour enfant et évite les chocs contre les barreaux du lit.
  • Les tapis, il est recommandé de les choisir avec des tissus doux, en plus du berceau les tapis représentent un endroit idéal pour jouer et se sentir à l'aise et libre sans les restrictions des barreaux de protection dans le lit.
Tapis jeux bébé

  • Une commode ou armoire pour ranger les vêtements de bébé.
  • Une table à langer pour changer
  • Un fauteuil ou canapé pour parent, sera utile et confortable pour maman lors de l'allaitement
  • Des luminaires adapté, une veilleuse avec lumière douce
  • Des jouets

4. Décoration chambre bébé

C'est une tâche vraiment personnelle aux parents et leurs envies. Il faut seulement faire attention aux mesures de sécurité.

C'est aussi la tâche finale de l’aménagement de la chambre bébé. Elle consiste à voir où mettre quoi et comment arranger tout pour avoir une vue finale de la pièce. Ainsi elle consiste à ajouter quelques articles de décoration aux éléments existants déjà. Par exemple, vous pouvez ajouter l'oreiller pour bébé 0-36 M au lit, qui aide à améliorer le sommeil et prévenir les migraines, et qui empêche le syndrome de la tête plate de bébé. Ainsi je trouve la tente de décoration de chez omaman.com super mignonne pour transformer la pièce en une chambre de rêve à votre petit.

Comme accessoire pour lit aussi, je propose le coussin lit portatif qui est parfait pour le bébé. Vous pouvez le mettre dans le lit pour ajouter un peu de confort au petit.

Dans l'espace détente vous pouvez ajouter MAGICMAT le tapis d'éveil à eau que je trouve un article parfait qui offre au bébé une expérience d'éveil sur le venture très facile et amusante.
Tapis d'éveil à eau
Enfin, l'aménagement de la chambre bébé est une phase très importante de la vie des parents, il faut faire attention aux précautions et aux mesures de sécurité lors de l'achat des meubles et lors de la décoration.

 

Lire aussi : Comment aménager la chambre bébé?


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !