PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

Comment se préparer à recevoir un nouveau bébé?

Comment se préparer à recevoir un nouveau bébé?

Recevoir un nouveau bébé est un événement énorme qui nécessite beaucoup de préparation. Dès le moment d'apprendre qu'on est enceinte, les étapes de préparation commencent, informer la famille et les amis, les visites gynécos, les achats, … ainsi de suite.

Dans cet article je vais vous lister les étapes à faire pour recevoir un nouveau petit à la maison.

1. Informer la famille et les amis

Oui je sais, vous êtes heureuse et vous ne pouvez pas attendre de partager la nouvelle avec tout le monde, mais il faut être patiente et attendre un peu jusqu'à la fin du troisième mois pour le faire. Il faut toujours compter le risque de fausse-couche durant cette période.

Mais sinon, pour les proches c'est toujours une bonne idée pour les informer en avance. Vous pouvez préparer une petite surprise pour votre Mari en achetant des petites chaussettes, ou bien un T-shirt ou une carte où vous indiquez la bonne nouvelle. Et même vous pouvez acheter une sucette personnalisée de chez omaman.com et l'offrir au futur papa, celle là va dire tout. De même pour les parents, je vous propose d'offrir un t-shirt sur lequel vous écrivez la bonne nouvelle et l'offrir au futur grands parents.

Femme enceinte

2. Planifier les visites au gynecologist

Dès que vous faites le test et que vous êtes sûre que vous êtes enceinte IL faut contacter votre gynécologue et prendre un rendez-vous. Après la première visite vous aurez une idée et un calendrier de grossesse pour toutes les prochaines visites et scan nécessaire durant cette période. IL faut toujours garder un œil sur le développement de votre bébé ainsi votre Santé durant cette période délicate.

3. Faire des achats

L'étape favorite de toutes les futures mamans est le shopping pour elle même pour rester aussi belles ainsi pour les bébés.

Je vais partager avec vous une liste des choses indispensables à acheter pendant la grossesse.

  • La première chose importante est les livres de grossesse et de maternité, IL est toujours bien d'être éduquée et informée sur tous les détails de la grossesse et des bébés surtout lorsqu'on est première fois enceinte.
  • La deuxième chose est bien évidemment les vêtements maternité et je vous propose de lire mon article sur les achats indispensable pendant la grossesse, où vous trouverez des conseils pour faire les meilleurs achats et rester belle durant votre grossesse. Je vous propose toujours note site web omaman.com

Et en général les achats vêtements et accessoires bébés qui commencent vers le sixième mois de la grossesse et surtout après savoir si on a une fille ou bien un garçon. Il ne faut pas ici acheter beaucoup de choses, comme vous allez absolument recevoir des cadeaux et comme les bébés de 0 à 12 mois changent plusieurs tailles, alors il faut tenir tout ça en considération lors du shopping.

Je vous propose aussi de jeter un œil sur note site omaman.com

Achat grossesse

4. La chambre bébé

L'une des plus importantes étapes est l'étape de l'aménagement de la chambre bébé. C'est une étape qui nécessite beaucoup d'effort et d'énergie pour la mettre en place. Je vous propose de lire mon article sur l'aménagement de la chambre bébé où vous trouverez des conseils et des astuces pour créer une chambre ou un coin de rêve pour votre futur bébé.

5. Baby shower & fête de révélation de genre

C'est la tendance de fêter la grossesse en style surtout avec les réseaux sociaux et les milliers d'idées de décorations, on ne peut pas register pour ne pas organiser un baby shower ou un gender reveal party ou les deux.

Donc je suis certaine que ça fait partie des étapes ou des choses à faire lors de la grossesse.

En général, les futures mamans organisent cet événement vers le 6ème mois de la grossesse. C'est lorsqu'on est sûr que tout va bien, on peut savoir le sex de bébé et aussi on est pas toutes lourdes alors on peut bouger et s'amuser avec les amis et la famille.

Fête de révélation de genre

6. Préparer sa valise

Après le 7ème mois, on ne sait pas quand le bébé va arriver, IL ou Elle peut être tôt, on ne sait jamais. Alors il est temps de préparer sa valise.
Dans la valise IL faut mettre des objets pour vous comme future maman, pour le bébé et aussi pour le papa qui va passer la nuit avec vous et qui va prendre soin de vous et de bébé.

Je vous propose de lire mon article Comment bien préparer sa valise de maternité

Où vous trouverez plus de détails sur la préparation de la valise et quoi mettre decant.

7. Le moment de l'arrivée du bébé

Il ne faut surtout pas paniquer, et IL faut bien respirer. La première chose à faire est de contacter votre docteur. Puis IL faut informer les proches qui peuvent vous aider dans la clinique ou dans la maison pour faire les préparation de la dernière minute.

Nouveau né fille

Enfin, voilà votre petit est là. Essayez de vous reposer lorsque le bébé dort, comme la première phase sera fatigante pour vous.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !