PROMO JUSQU'À -50% | LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 50€

QUAND COMMENCER LA NOURRITURE SOLIDE POUR VOTRE BÉBÉ

QUAND COMMENCER LA NOURRITURE SOLIDE POUR VOTRE BÉBÉ

Le temps passe vite, et bien évidemment votre bébé grandit et il aura de nouveaux besoins. À un certain moment, peu importe si vous faîtes l'allaitement maternel ou vous donnez des biberons, votre bébé a besoin de plus de nutrition que du lait. Et c'est tout à fait normal, le bébé commence à bouger donc il comble des besoins plus grands en énergie et nutriment. Généralement vers le sixième mois ces signes commencent à apparaître donc c'est temps pour introduire des aliments solides dans la nourriture de vos bébés.

Bon, continuez la lecture, je vais partager avec vous les astuces et les conseils pour savoir quand cette phase doit commencer, quoi donner comme nourriture solide pour chaque mois, et comment réussir cette transition dans la vie de nos petits.

Comment savoir si votre bébé est prêt à manger?

Pas de soucis, si vous ne pouvez pas décider: introduire de la nourriture solide autour de 4 mois ou autour de 6 mois. Tout ce que vous pouvez faire est d'observer votre bébé, oui IL y aura des signes qui vont vous dire c'est temps d'introduire la nourriture solide.

En fait, physiquement le bébé doit être prêt à manger, comment ça? :

  • Le bébé se twenty assis dans sa chaise haute
  • Il soutient et controls sa the
  • Il est capable de bouger sa main et repousser une cuillère
  • Il peut rattraper des choses dans la mains et les mettre dans la bouche
  • Votre bébé n'est plus satisfait que avec le lait, IL montre qu'il a toujours faim

Les bébés, tout comme les adultes chacun est différent de l'autre alors il n'y a pas une règle générale et juste pour donner un Temps fixe pour commencer la nourriture solide aux bébés. Donc vous n'inquiétez pas parce le bébé de votre amie a déjà commencé la nourriture solide et le votre pas encore. Il suit d'observer votre petit et décider petit à petit ce qu'il faut faire et quand pour votre unique bébé.

Ensemble crabe en silicone

Quelle nourriture donner à chaque âge ? 4 moi, 6 mois, 9 mois, 12 moi et plus

Si vous avez commencé tôt la nourriture solide pour votre bébé, IL faut savoir qu'à 4 mois on ne doit donner que des fruits et des légumes. Vous pouvez donner des purées de pommes ou de poire une ou deux fois par jour.

Comme légumes, vous pouvez commencer par les pommes de terre sucrées et les carottes bien sûr en purée.

Il faut faire attention aux allergies, alors je vous conseille de donner un seul aliment pendant trois jours puis d'en introduire un autre et comme ça vous pouvez contrôler les réactions et pouvez identifier la cause.

Sinon, j'ai donné à ma fille des pièces de légumes crus sous ma surveillance, et elle a aimé beaucoup l'effet de soulagement lors de poussée detailed ainsi le nouveau goût à chaque je la donne un nouveau légumes ou fruit. Je vous conseille d'essayer le cucumber, les carrots, les pommes et les fruits de saison SOUS VOTRE SURVEILLANCE.

À 6 mois

A cet age, le système digestif de bébé devient plus mature pour recevoir d'autres aliments. Le bébé aura besoin des élément riche en fer, c'est l'âge pour introduire des céréales, des œufs, tofu…. Il vaut mieux donner les éléments au naturel sans ajouter du sucre ou du sel.

À 9 mois

Votre bébé continue à boire au moins 500ml de lait, IL a certainement ses premières dents alors IL peut prendre des aliments solides, c'est Temps peut être pour réduire les purées et donner des aliments en textures et formes différentes. À cet âge vous pouvez introduire aussi des poisons et des viandes.

12 mois

À 12 mois, pour l'alimentation de bébé presque comme toute la famille, légumes fruits, riz, pain, Pete's, …l'idéal est d'utiliser ses aliments frais et de saison, les viandes et poissons doivent être bien cuits et mixés.

Comment motiver votre petit à manger?

Parfois la tâche de faire manger aux petits est difficile pour quelques mamans. Ici je partage avec vous quelques astuces pour motiver le bébé pour essayer des nouveaux éléments sans le forcer.

Avant tout, les plats, les bols, les cuillères… vous pouvez motiver vos bébés en achetant des bols et des cuillères mignons et des couleurs différentes. En fait, vérifiez ce lien vous allez trouver assez de choix. Cela absolument va rendre le moment du repas le meilleur de la journée.

Accessoire pour bébé

Puis, les couleurs et les formes de la nourriture doivent être intéressantes pour le bébé. Vous pouvez essayer de créer des smiley face ou des fleurs ou des animaux avec les fruits et les légumes ou sur l'omelette avec des tomates cerises et d'olives…

Un autre point que je trouve très important est le fait que les enfants imitent en générale les parents alors c'est important que votre plat n'est pas différent de cellular de votre bébé.

Et voilà j'espère que vous avez trouvé de l'aide dans mon article.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Service Client 7/7

Notre équipe est à votre disposition 7/7 pour toute question par email: Support@omamans.com

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe & Paypal.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délais estimé de livraison est de 7 à 12 jours ouvrés partout en France et en Europe.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !